Au Niger, le secteur de l’élevage, par la grande diversité d’espèces et de races élevées, revêt une importance capitale sur le plan économique et social, avec une contribution de12 à 14% du PIB au cours de cette dernière décennie (INS, 2013). En effet, avec la sécurisation de l’élevage pastoral et l’émergence d’exploitations de type nouveau bien adaptées aux réalités des marchés, les grandes marges de progression de l’élevage devraient permettre d’accroître de manière considérable la productivité, les (...)
Lire plusArticles les plus récents
-
Guide national de mise en place et d’animation de dispositif d’innovations paysannes en élevage DIPE
6 avril 2018 2018 -
Bilan d’exécution consolide du plan de travail et budget annuel (PTBA) 2017 du ProDAF dans les régions de MTZ au 31 Décembre 2017
2 février 2018 2018L’Etat du Niger a conçu et développé des stratégies et politiques sectorielles, telle que : i) la Stratégie de Développement Durable et Croissance Inclusive (SDDCI) Vision 2035, ii) le Programme de Développement Économique et Social (PDES) 2012-2015, iii) l’Initiative 3N (i3N), iv) la Stratégie de Petite Irrigation au Niger (SPIN) etc. afin de réduire de moitié le taux de la pauvreté et de la malnutrition d’ici 2025. Pour rendre opérationnelle ces stratégies, le Gouvernement a négocié et obtenu avec ses (...)
Lire plus -
Bilan de mise en œuvre des activités du PTBA 2015-2016 du ProDAF sous financement ASAP
1er mars 2017 2017Le Niger dispose d’énormes potentialités agro-sylvo pastorales qui sont sujettes à un phénomène de dégradation continue lié notamment aux effets conjugués des changements climatiques et des actions anthropiques. En effet, ces changements climatiques ont des impacts importants sur les ressources naturelles notamment les ressources forestières et les ressources en eau, mais aussi sur l’agriculture, l’élevage et la santé. Les populations les plus pauvres sont les plus exposées aux conséquences de ces (...)
Lire plus -
Bilan de la mise en œuvre du plan de travail et budget annuel 2015-2016 du ProDAF au 31 décembre 2016 dans les régions de Maradi, Tahoua et Zinder
2 février 2017 2017La performance du portefeuille FIDA au Niger s’est considérablement améliorée au cours des dix dernières années avec les projets PPILDA, IRDAR RCI et PUSADER) qui sont clôturés avec des taux de réalisations physiques et de décaissements dépassant les 90%. La progression de cette performance avec les deux projets en cours, à savoir le PASADEM et le PPI RUWANMU qui enregistraient également des taux de décaissements for appréciables de leurs PTBA, depuis leur démarrage respectif a conduit le FIDA et le (...)
Lire plus