Accueil > Offres > Avis à recrutement d’un (e) Assistant Technique National en Finance (...)
Avis à recrutement d’un (e) Assistant Technique National en Finance Rurale {id_article}
mardi 28 mars 2023
Avis à manifestation d’intérêt N°002/AMI/ PRECIS/CENRAT/2023 pour le recrutement d’un (e) Assistant Technique National en Finance Rurale (ATN/FR) de la Cellule Nationale de Représentation et d’Assistance Technique (CENRAT)
Contexte :
1.Le Programme Niger-FIDA regroupe l’ensemble des Projets financés par le Fonds International de Développement Agricole (FIDA) et ses partenaires. Le portefeuille du FIDA au Niger a connu une évolution multidimensionnelle ces dernières années, à travers quatre (04) dimensions : le volume de financement, le nombre de sources de financement, la zone et les domaines d’intervention. Il comporte actuellement opérations en cours : i) le Programme de Développement de l’Agriculture Familiale dans les régions de Maradi, Tahoua et Ziner (ProDAF-MTZ), ii) le Programme de Développement de l’Agriculture Familiale dans la région de Diffa (ProDAF-Diffa), iii) le Projet de Renforcement de la Résilience des Communautés Rurales à l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle dans les régions de Dosso, Maradi, Tahoua et Zinder (PRECIS), iv) le Programme conjoint Sahel en réponse aux Défis COVID-19, Conflits et Changements climatiques (SD3C).
2.La mise en œuvre de ces différents Projets du Programme est assurée sous la maîtrise d’ouvrage du Ministère de l’Agriculture (MAG), par un dispositif opérationnel composé des Unités Régionales de Gestion du Projet (URGP) dans les régions de Diffa, Dosso, Maradi, Tahoua, Zinder et de la Cellule Nationale de Représentation et d’Assistance Technique (CENRAT) basée à Niamey.
3.La CENRAT a l’intention d’utiliser une partie du financement de ces différents projets pour procéder au recrutement d’un (e) Assistant Technique National en Finance Rurale (ATN/FR) en vue de renforcer l’équipe opérationnelle.
Mandat du l’ANT/FR :
4.Sous l’autorité de l’ATNS/DP, coordonnateur de la CENRAT, l’Assistant Technique National Finance Rurale est chargé des questions liées à l’entreprenariat des jeunes et au mécanisme de financement à coûts partagés et à ce titre il a pour mandat d’assurer :
Les dossiers de candidatures doivent être déposés au Secrétariat du Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture au plus tard le Mardi 04 avril 2023 à 10 heures.
Les dossiers peuvent être déposés également dans les Bureaux ProDAF/PRECIS de Maradi, Zinder, Tahoua, Dosso, Diffa et Niamey.
Voir le fichier joint pour plus de détail