Accueil > Documentation > Etudes et Notes > Guide national de mise en place et d’animation de dispositif d’innovations (...)

Guide national de mise en place et d’animation de dispositif d’innovations paysannes en élevage DIPE {id_article}

vendredi 6 avril 2018

Au Niger, le secteur de l’élevage, par la grande diversité d’espèces et de races élevées, revêt une importance capitale sur le plan économique et social, avec une contribution de12 à 14% du PIB au cours de cette dernière décennie (INS, 2013). En effet, avec la sécurisation de l’élevage pastoral et l’émergence d’exploitations de type nouveau bien adaptées aux réalités des marchés, les grandes marges de progression de l’élevage devraient permettre d’accroître de manière considérable la productivité, les
productions et les revenus des éleveurs. Le dispositif d’appui conseil post indépendance, entièrement exécuté par les services de l’Etat est essentiellement orienté vers les cultures de rente et le contrôle des épizooties qui ravageaient le cheptel. Le transfert de technologies en direction des producteurs a été assuré par des structures étatiques de formation (centres de perfectionnement technique, centres de promotion rurale, centres de multiplication de bétail).
VOIR(fichier joint)