Accueil > Documentation > Rapports d’activités > Bilan d’exécution consolide du plan de travail et budget annuel (PTBA) 2017 (...)

Bilan d’exécution consolide du plan de travail et budget annuel (PTBA) 2017 du ProDAF dans les régions de MTZ au 31 Décembre 2017 {id_article}

vendredi 2 février 2018

L’Etat du Niger a conçu et développé des stratégies et politiques sectorielles, telle que : i) la Stratégie de Développement Durable et Croissance Inclusive (SDDCI) Vision 2035, ii) le Programme de Développement Économique et Social (PDES) 2012-2015, iii) l’Initiative 3N (i3N), iv) la Stratégie de Petite Irrigation au Niger (SPIN) etc. afin de réduire de moitié le taux de la pauvreté et de la malnutrition d’ici 2025. Pour rendre opérationnelle ces stratégies, le Gouvernement a négocié et obtenu avec ses partenaires le financement de plusieurs projets et programmes de développement. Le Programme de Développement de l’Agriculture Familiale (ProDAF) est l’aboutissement d’une volonté du Gouvernement du Niger et du FIDA pour soutenir l’agriculture familiale. Le ProDAF ambitionne de mettre à grande échelle les expériences positives des projets PASADEM et PPI-Ruwanmu dans les Régions de Maradi, Tahoua et Zinder sur une période de 8 ans (2015-2023). Il est financé à hauteur de 207 millions de dollars US (à la conception) par plusieurs Partenaires Techniques et Financiers (PTF) notamment le Fonds International de Développement Agricole (FIDA), la Coopération Espagnole/AECID, la Coopération Italienne (PAMIRTA), le Fonds de l’OPEP pour le Développement International (OFID) et le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), et le Fonds d’adaptation aux changements climatiques (ASAP).La mise en œuvre du ProDAF se base sur des plans de travail et budgets annuels (PTBA) qui font l’objet des bilans d’exécution semestriels et annuels approuvés par le comité de pilotage du Programme.